L’EFT

sophrologue Seine et Marne 77 - Dufour Marie-Ange

LES EMOTIONS AUX BOUT DES DOIGHTS

L’EFT

THERAPIE PSYCHOCORPOREL

(Emotionel freedom technique) a été créé par Mr Gary Craig aux Etats-Unis en 1993 qui en a fait don à l’humanité. Il fait partie des techniques de psychologie énergétique et permet de se libérer des émotions désagréables, des croyances limitantes et même des douleurs physiques.Il est particulièrement indiqué pour traiter les traumatismes, les phobies, le stress et les troubles de l’anxiété.

Comment marche l’EFT ?

Tout en répétant à haute voix des phrases proposées sur ce qui vous dérange, vous stimulez par tapotement sur votre corps des points d’acupuncture pour rééquilibrer les flux énergétiques qui circulent le long des méridiens.

Cela permet de modifier vos ressentis et croyances négatives.

Pourquoi ça marche?

Dès votre plus jeune âge, vous avez intériorisé des émotions et des comportements et vous revivez les mêmes films tout au long de votre vie. Si vous avez mal vécu un événement dans le passé, votre émotion désagréable va être reproduite malgré vous à chaque situation similaire. L’EFT va rapidement désactiver les boucles négatives répétitives en libérant l’énergie bloquée à l’intérieur.

Pourquoi insister sur le négatif ?

On travaille en douceur sur le négatif jusqu’à ce que l’émotion désagréable soit libérée. On peut ensuite progressivement installer des émotions et croyances positives.

Quelle est la spécificité de l’EFT ?

C’est une technique d’une simplicité étonnante, rapide et efficace, que même les enfants peuvent apprendre.Vous mémoriserez facilement 15 points sur votre corps et vous pourrez ainsi utiliser l’EFT pour devenir votre propre thérapeute.

 

id, ut neque. in massa pulvinar dolor tristique Praesent adipiscing Aliquam